8 mois de fermeture, qui ont permis tout de même d'avancer sur quelques travaux et réorganiser quelques petites choses.
La salle se fait peau neuve, avec une déco un peu refaite et de nouveaux jeux de lumière. Les fenêtres ont été partiellement occultées pour éviter les reflets sur les écrans, qui étaient particulièrement présents en été sur certaines machines. La lumière du soleil a été remplacée en partie par des éclairages de couleur qui se joignent à l'éclairage des machines elles-même.
De nouvelles machines sont arrivées aussi. Que ce soit en achat ou en prêt de la part de proches de la salle.
La Time Crisis 4 a été remplacée par un modèle plus compact mais avec écran cathodique, pour une qualité d'image bien supérieure à l'ancienne, qui était très floue. Les pistolets retrouvent leur retour de force par la même occasion.
Du coté des jeux de tirs, deux autres bornes complètent la série, avec Lupin III et Confidential Mission, en écran cathodique avec un jeu de miroir pour un effet de profondeur bluffant et une meilleure précision pour les pistolets.
À coté de ça, l'ambiance sonore va changer aussi avec l'arrivée de 3 nouveaux jeux de rythme. Pour les amateurices de tambour, Taiko no Tatsujin est là, avec ses très grands tambour, un peu comme sur console, mais pour jouer à deux sur 1m50 de large. Si les percussions ça vous tente mais vous être plutôt du genre button mashing, Pop'n Music propose de tapoter sur 5 ou 9 boutons en rythme plus ou moins intense. Et pour finir, on accueille un duo de Mai Mai, la légendaire machine à laver qui combine du jeu à bouton en périphérie de l'écran et de la gestuelle sur l'écran tactile. En raison de son gameplay assez proche de Beatstream, Re-Rave Plus a été rétabli sur la borne du même nom. Ces bornes ont été séparées les unes des autres pour ne pas trop se déranger et avoir plein de musiques japonaises un peu partout.
Et en bonus, de nouvelles bornes candy, à tube cathodique ou LCD HD, pour plus de diversité de jeu. Les jeux a grande renommée pourront rester plus longtemps sans occulter des jeux moins connus ou prisés, parce qu'on a aussi envie de vous faire découvrir de belles choses.
Enfin le fonctionnement de la salle est légèrement revu. L'adhésion devient gratuite et n'a plus de durée de validité. Après votre premier passage et inscription, vous restez membre de l'association jusqu'à ce que vous n'en voulez plus. La participation pour les sessions freeplay passe de 6€ à 7€ pour compenser, combler un peu le trou de la période de fermeture et maintenir plus de machines.