DoDonPachi 2 Bee Storm remplace Striker 1945 III. Un shmup Cave qui n'en est pas un. DoDonPachi 2 fait polémique car non développé par Cave et si le gameplay y ressemble beaucoup, il y a un petit quelque chose qui manque. Le jeu est beaucoup plus facile que les précédents, ce qui n'est pas forcément un mal selon ce qu'on recherche. (DoDonPachi 2 en vidéo)
Real Bout Fatal Fury Special remplace Progear. Après les Fatal Fury, la série Real Bout prend la relève chez SNK. Deuxième de la série, le Special conserve le combat sur plans multiples (et non uniquement pour les esquives) avec trois boutons d'attaques et un de déplacement. (Real Bout Special en vidéo)
Super Puzzle Fighter 2X remplace Magical Drop 3. Des gemmes de couleur à tourner et assembler façon Puyo Puyo, mais avec des gemmes spéciales pour déclencher une série. Avec les personnages de Capcom en version chibi. (Super Puzzle Fighter 2X en video)
Knights of Valour 3 remplace Guardians. Dans la série des Beat'em Up de chez IGS, Knights of Valour laisse (un peu) de coté la mythologie chinoise mais conserve un gameplay très riche avec de nombreux personnages, des coups spéciaux, un inventaire et une progression non linéaire. (Knights of Valour 3 en vidéo)
On retrouvera donc dans la salle :
- Knights of Valour 3 sur PGM2, du Beat'em up récent (2011), très riche ;
- Super Puzzle Fighter 2X sur CPS-2, un Puyo-Puyo-like à déclenchement manuel ;
- Dyna Gear sur Sammy SSV, Ghouls'n Wolf ;
- Last Resort sur Neo Geo MVS, du shmup à la R-Type en plus abordable ;
- Shienryu sur Sega STV, simple et efficace ;
- Metal Slug 5 sur PCB Neo Geo, le dernier des Metal Slug Neo Geo ;
- Tekken 5 Dark Resurrection sur System 256, ;
- DoDonPachi 2 sur PGM, DoDonPachi, easy mode ;
- SNK VS Capcom SVC Chaos sur Neo Geo PCB, ;
- Real Bout Fatal Fury Special sur système Neo Geo, le dernier des multiplans complets.