Rotation arcade : du nouveau avec du vieux jeu. 20 février 2020

Quelques jeux ont changé sur les bornes candies ce début de semaine. Trois jeux ont été changés pour cette rotation. Trois bornes cote-à-cote qui changent, avec trois nouveautés qui sentent bien les années 90'.

Du coté des Shmups, DoDonPachi 2 fait place à Varth Operation Thunderstorm, ça va moins vite, avec moins de boulette (et ça rame vite), ça reste simple et efficace à l'ancienne. Attention quand même à trouver les bonus cachés dans le décor un peu partout.

À coté Metal Slug se retire pour Dyna Gear. Avec des gros dinosaures colorés et un petit air de Gouls'n Ghosts (la difficulté en moins) avec ses armes à ramasser et son héro en armure avec une démarche étrange. Contrairement à Metal Slug et Gouls'n Ghosts, ce jeu ne comporte pas de caleçon.

Enfin The Punisher est remplacé par Bruce Willis dans Die Hard Arcade. Ça n'était pas le cas dans la version Japonaise d'origine qui n'a pas de licence. Un beat'em up à 360° avec des gros bras, des armes et des QTE.

On retrouvera donc sur les bornes centrales :

  • Powerstone, sur Naomi, le premier de la série de 2 des premiers brawlers ;
  • Die Hard Arcade sur Sega ST-V, avec un Bruce Willis en 3D (enfin de l'époque…) ;
  • Varth: Operation Thunderstorm sur CPS-1. Du shmup old-school made in Capcom mais sans Cave ;
  • Windjammers sur Neo Geo, le grand classique de lancer de frisbee versus ;
  • Dyna Gear sur Sammy SSV, difficile à décrire ;
  • The King of Fighters 2002 Ultimate Match sur Y2, le jeu de combat en équipe de 3 avec sa floppée de personnages de l'univers SNK.