Suite à l’article de La Voix du Nord très largement repartagé, la fréquentation de la salle pour les prochains week-ends sera très élevée. Malgré sa cinquantaine de machines et une capacité d’accueil d’environ 75 personnes simultanée et de récents aménagements pour augmenter ce nombre, ce pourrait être insuffisant pour certaines périodes.
Pour de meilleures conditions d’accueil pour toustes, les personnes qui le peuvent sont invitées à venir plutôt durant les périodes creuses : le mercredi après-midi et le vendredi en milieu d’après-midi. Les soirées sont généralement un peu plus calmes que les après-midi. Le samedi après-midi est bien évidemment la période la plus chargée.
La salle d’arcade existe depuis maintenant un peu plus de 4 ans dans sa forme actuelle et le projet a plus de 10 ans d’existence sous différentes formes. Ce n’est pas un projet éphémère, Atom City sera toujours là dans quelques mois et années. Et la salle continuera de s’améliorer au fil des remises en état d’anciennes machines et réaménagements.
La forte fréquentation devrait être observée pendant environ un mois avant de retrouver un rythme plus habituel.
C’est également l’occasion de rappeler quelques us-et-coutumes de l’arcade. Les parties ne durent en général que quelques minutes. Entre deux parties, regardez autour de vous ou demandez pour prendre la prochaine partie. Dans certains jeux (notamment les jeux de combat) la personne qui gagne reste en jeu pour affronter une autre personne. Une salle d’arcade est un espace social où les personnes peuvent partager quelques parties ensemble.