Sengeki Striker remplace 19XX. Retour du shmup de chez Kaneko, avec un système de vaisseau auxiliaires assez original puisque destructibles et à déclenchement assez variable… Le jeu est assez difficile (comme Cyvern) et le scoring consiste à détruire les gros vaisseaux avec les auxiliaires ou faire tomber les avions sur les tanks. (Sengeki Striker)
Radirgy Noa remplace Soul Calibur 3. Un shmup HD très japonais. Avec un how to play assez long et complexe tout en Japonais, plusieurs modes de tir principal à changer avec des power-ups, une attaque au corps à corps, un bouclier et d'autres éléments assez obscurs… Mais tout en animé. (Radirgy Noa en vidéo)
Street Fighter 3: Third Strike remplace Vampire Savior. Toujours du VS fighting de chez Capcom. Third Strike, Aka 3.3 est la dernière version des Street Fighter 3. Un grand classique aussi. (Street Fighter 3.3 en video)
Top Hunter remplace Metal Slug 3. Toujours du run'n gun made in SNK. Top Hunter est un peu la rencontre entre Metal Slug (mais avant sa sortie) et Fatal Fury. Avec des coups spéciaux en quart de tour et un shoryuken (copié de Street Fighter) et le combat sur deux plans. Très mignon et très coloré, avec les véhicules, la difficulté et le petit coté décalé de Metal Slug. (Top Hunter en vidéo)
On retrouvera donc dans la salle :
- Alien VS Predator sur CPS-2, du Beat'em All à la chasse aux Aliens ;
- Puyo Puyo Tsu sur System C-2, le tetris à blobs ;
- The Punisher sur CPS-1 Dash, ça cogne sec ;
- Radirgi Noa sur Naomi, petite découverte du Japon ;
- Sengeki Striker sur Kaneko Super Nova System, une autre originalité de Kaneko ;
- Top Hunter sur Neo Geo MVS, du run'n gun très coloré ;
- Street Fighter 3.3 sur CPS-3, du classique de VS fighting de chez Capcom ;
- Gunbird 2 sur SH2, un shmup aussi difficile que coloré ;
- Windjammers sur Neo Geo, le plus célèbre des jeux de frisbee ;
- Slam Dunk - Super Slams sur système Banpresto, du basketball facile d'accès ;
- The King of Fighters 2002 Ultimate Match sur Y2, l'autre classique des tag battle de chez SNK.