En plus de l'arrivée de Motocross Go! et Killer Instinct 2, présentés dans l'article précédent, la rotation de cette semaine ajoute Sengoku Basara X dans les nouveautés de la salle, développé par Arc System Works et Capcom, on retrouve la patte artistique d'Arcsys. Il prend la place de Soul Calibur III.
Sur les autres bornes, le shmup à scoring baisse d'un cran avec le retour de Gunbird 2. À coté de The Next Space, il rajoute toutefois un shmup qui peut se jouer de manière beaucoup plus accessible qu'un Cave avec un gameplay moins exigeant à la Psikyo tout en gardant une mécanique de scoring qui rajoute une bonne dose de difficulté, via les bonus à récupérer à un timing précis.
Magical Drop III laisse place à Puzzle Bobble 4, pour le retour d'un Puzzle Bobble pour claquer des bulles à son rythme.
Du coté des Run and Guns, Dolphin Blue revient. Le Metal-Slug-like à dauphins (fait par la même équipe, ça se sent), troque l'univers militaire délirant pour un contexte un peu plus féérique et coloré mais toujours aussi mécanisé, et difficile…
On retrouvera donc sur les bornes centrales :
- The Next Space, sur sa PCB, toujours pour tester ses nerfs sur un shmup très old school ;
- Super Street Fighter 2 X sur CPS 2 en versus, euh, Shooooryuken !?
- Gunbird 2 sur SH2. Du shmup relativement basique mais efficace à la sauce Psikyo ;
- Knights of Valour sur PGM, un beat'em up poussé comme à l'habitude de ceux sur ce système ;
- Dolphin Blue sur Atomiswave, le Metal Slug à dauphins ;
- Last Blade 2 sur Neo Geo, pour du combat au sabre en 2D ;
- Sengoku Basara X sur System 246, de l'Arcsys ;
- Puzzle Bobble 4 sur Taito F3, le puzzle game a 1 bouton qui parle à a peu près tout le monde.